IDENTIFICATION

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

RECHERCHER

Un lien étroit entre l'institut formateur et les associations.

prestation5 image1 

 

La coordination entre le réseau associatif et l’IHEDN s'effectue dans le cadre du contrat de performance liant l'IHEDN avec sa tutelle le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale qui prévoit l’envoi d’une lettre d'orientations chaque année par le directeur de l'institut aux présidents des associations du réseau IHEDN pour optimiser l'action du réseau associatif».

 

La lettre d’orientation annuelle de l’IHEDN rappelle le lien étroit qui relie les associations à l’IHEDN.

 

Les associations jouent un rôle de levier pour la promotion de l'esprit de défense, conformément aux missions réaffirmées par le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2013.

 

Juridiquement indépendantes, les associations conduisent cependant leurs actions en cohérence avec celles de l'Institut. Leurs objectifs doivent s'articuler avec ceux de l'Institut qui reçoit ses orientations du Premier ministre.

 

Les actions générées par les orientations annuelles sont évaluées en fin d'année dans un rapport de bilan des actions entreprises visant à améliorer leur pertinence comme leur efficacité.

 

Les associations ont des interlocuteurs permanents à l’IHEDN : directeur, directeur adjoint, bureau « communication et publications », bureau « études et recherches », chef du département des activités nationales, bureau « sessions en région », bureau « stages et séminaires », ….

 

 

Accéder à la version PDF de ce document.