IDENTIFICATION

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

RECHERCHER

La "Grande région Nord IHEDN"

presentation4 image1

 

 

Les pôles « citoyenneté-défense-sécurité » sont des « circonscriptions électorales » (PCDS).

Une circonscription électorale est constituée d'un pôle et des antennes qui lui sont rattachées.

 

Les membres de l'association se rattachent au pôle de leur choix indépendamment de leur lieu de résidence.

 

Les états membres de l'Union européenne, dont les adhérents sont rattachés à l'Association régionale, constituent chacun, de droit, une circonscription électorale.

 

Le nombre d’administrateurs par pôle est déterminé au prorata des effectifs des membres titulaires rattachés, sauf en ce qui concerne les états de l'Union européenne qui n’ont droit qu’à un seul administrateur par pays (rattachement administratif mais autonomie d’activités).

 

Un pôle est une entité qui regroupe des commissions d'études, des commissions de travail ou thématiques, des groupes d’adhérents pour la diffusion d’une culture de défense et de sécurité nationale.

 

Chaque pôle a « sa personnalité et ses spécificités ».

 

Les pôles sont animés par les délégués du président.

 

Dans le maillage des associations régionales de la métropole, il faut souligner un aspect original de notre association, c’est le rattachement des pôles bruxellois et luxembourgeois.

 

Ce cas de figure est une initiative de l’AA-IHEDN-RN validée  par l’Institut  qui y voit une participation à la stratégie d'influence de la France et une contribution à la diffusion de la pensée stratégique et géopolitique française dans l’environnement  géographique  à notre portée.

 

Rattachés administrativement à l’AA-IHEDN-RN, les pôles de Bruxelles et  Luxembourg disposent d’une totale initiative pour leurs activités.

 

 

 

Accéder à la version PDF de ce document